Bonjour

c'est aujourd'hui que sort le N° 4 du magazine Liberty Scrap, dont je vous ai parlé, il y a une petite semaine ;)

 

liberty

 

Pour ce numéro, j'ai réalisé un petit tag. Et dans l'esprit du forum c'est sous forme de jeu que je l'ai proposé aux lectrices.

Il a d'ailleurs été testé par mes copines de forum, dans le cadre de notre jeu de juin : "le diplôme des scraperlipopettes", les filles sans rien voir ont réalisé de vraies merveilles.

C'est maintenant à vous que je propose ce réaliser ce tag, sans voir l'original ^^

voici les consignes :
1 - découpez un rectangle de 17x9 dans un papier épais noir, coupez en biais les 2 angles supérieurs afin de former un tag. Réservez.
2 - découpez un rectangle de 16x8 dans un papier blanc, coupez en biais les 2 angles supérieurs afin de former un second tag.
3 - colorisez intégralement votre tag à l'aide de 3 encreurs distress oxide
4 - prenez 2 chiffon, l'un que vous imbiberez d'eau, le second que vous garderez bien sec.
5 - "encrez" un tampon (sans trop de détail) sur le chiffon humide et venez appliquez votre tampon encré d'eau sur votre tag.
6 - essuyez le trop plein d'eau avec votre chiffon sec
vous obtenez de jolies marques sur votre tag.
7 - à l'aide d'un tampon "message" ou "phrase" encré en noir, tamponnez le coté gauche de votre tag sur la longueur. Votre tampon aura été appliqué une première fois sur une feuille de brouillon afin de retirer une partie de l'encre.
8 - imprimez sur la droite du tag à mi hauteur un petit tampon rond encré en noir (et non déchargé) seul les 3/4 du tampon sera sur le tag.
9 - appliquez avec un pochoir de la pâte à structure en haut à droite et en bas à gauche du tag
10 - imprimez en noir 5 tampons (ticket, message, note, tag...) sur des chutes de papiers coordonnées à vos encres. détourez les et collez les les uns sur les autres. vous collerez le tout dans le quart inférieur gauche de votre tag, légèrement décalé de votre pâte à structure.
11 - collez 3 petites étoiles en bois sur votre tag (pour moi il y en a 2 à droite : en haut et en bas, et 1 plus à gauche)
12 - collez votre tag sur votre tag noir, perforez le trou central et passez y 3 bouts de twin colorés pour faire le lien

Si vous le faites, n'hésitez pas à venir me le montrer ;)

dans els prochains jours, je repasserai vous montrer l'original et les réas magnifiques de mes copines de forum

bisous à vous qui passez par ici